La famille Picotte jouit d'une solide expérience bâtie sur plus de 40 ans de travail. Son expertise est reconnue dans l’industrie de la fenestration commerciale et institutionnelle au Québec.

Michel Picotte a fondé Instabec inc. avec son frère Daniel en 1979. Deux ans plus tard, c’est au tour de Jacques de rejoindre ses frères.

Les mandats se multiplient au Québec où l’entreprise familiale est établie, ce qui ne l’empêche pas de traverser les frontières. Elle a réalisé des projets en Ontario, dans les maritimes, dans l’Ouest canadien, aux États-Unis et même jusqu’au Moyen-Orient. De plus, Michel Picotte a été appelé à agir à titre de consultant sur des chantiers au Maroc, en Turquie et plus récemment au Qatar.

Après presque 25 années et des centaines de projets à succès, Instabec devient Groupe Picotte inc. alors que Stéphane Picotte, le fils de Michel, se joint à l’entreprise. À cette même période, la compagnie se voit confier des projets majeurs comme celui de la Caisse de dépôt et placement du Québec et du Palais des congrès de Montréal.